FC-COUGAING : site officiel du club de foot de LA DIGNE D'AMONT - footeo

Définition du Label

Le Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.

Les objectifs du Label Jeunes:

· Le projet associatif :

qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

· Le projet sportif :

qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

· Le projet éducatif :

qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au
sein et en dehors du club.

· Le projet d’encadrement et de formation :

qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Le club a obtenu le label jeunes espoir pour une durée de 3 saisons, 2017 à 2020,  en remplissant les critères énumérés ci-dessus.

C'est grâce également à la volonté du comité directeur qui à lancé le processus, suivi des éducateurs qui ont assister aux formations afin d'encadrer au mieux les jeunes ainsi que les séances d’entraînements et bien-sûr les bénévoles dirigeants qui ont oeuvrés sans compter pour son obtention.

Les parents également sont de la partie, on ne les oublie surtout pas car ils font partie du projet associatif.

Un grand merci à tous.

U17 / HAUT MINERVOIS OL 4 jours